Rugby - XV de France : Laporte assure toujours soutenir Novès !
Axel Cornic

Bernard Laporte, président de la Fédération française de rugby, s’est exprimé au sujet de l’avenir de Guy Novès après l’énième défaite du XV de France.

Avant d’affronter l’Afrique du Sud au Stade de France ce samedi, le XV de France restait sur une série de cinq défaites. Ça fait désormais six, puisque les Bleus se sont une nouvelle fois inclinés dans une rencontre qui ne restera pas dans les annales. Pour plusieurs observateurs, ce énième revers pourrait avoir des grosses répercussions sur l’avenir du sélectionneur Guy Novès, mais également de plusieurs membres de son staff.

« Ils ont mon soutien, je leur ai dit »

Interrogé sur des possibles changements à la tête du XV de France après ce troisième test-match de la tournée de novembre, BernardLaporte a pourtant expliqué qu’il était toujours derrière Guy Novès et son staff. « Ils ont mon soutien, je leur ai dit, je le redis, je veux qu'ils se préparent bien. Il n'est pas question de se priver de Pierre, de Paul ou de Jacques » a expliqué le président de la FFR, d’après des propos rapportés par Le Figaro. « Il faut laisser le temps au temps et surtout laisser tout le monde travailler dans la sérénité, pour bien préparer ce match parce que je le répète, il faut finir en beauté cette tournée ».

Articles liés