Accès direct au contenu

Rugby

Rugby - XV de France : L’aveu de Louis Picamoles après le revers face à l’Afrique du Sud !

Alors que le XV de France s'est finalement incliné contre l'Afrique du Sud, Louis Picamoles se confie sur cette défaite.

L’Afrique du Sud ne sera pas un bon souvenir en cette année 2017. Les Springboks se sont imposés à quatre reprises face au XV de France, notamment ce samedi soir au Stade de France (17-18). Une sale soirée pour les hommes de Guy Novès, qui ont donc quitté le Stade de France la tête basse. Dans des propos relayés par Rugbyrama, Louis Picamoles affiche ouvertement sa déception.

« Simplement de la déception, de la frustration »

« De la honte ? Non. Du désespoir, non plus. Simplement de la déception, de la frustration, enfin tout ce que vous voulez. Mais il est certain que la digestion est difficile. Encore une fois, ce match, on aurait dû le gagner. Malheureusement, on le perd, la faute à beaucoup trop d'erreurs. Ça commence à être un peu agaçant, on se complique la tâche tout seul. L'Afrique du Sud était prenable ce soir (samedi). Sur plusieurs actions, on a fait ce qu'il fallait pour marquer, mais sur les moments clés, on a fait des erreurs qui coûtent cher. On ne nous fait pas de cadeau, mais nous, on en fait beaucoup... Une régression ? Non, je ne pense pas. Le Japon ? "On va devoir regarder ce qui n'a pas fonctionné, comme nous l'avions fait après le premier test contre la Nouvelle-Zélande. J'espère qu'on va arrêter de faire certaines erreurs qui coûtent très cher. Pour autant est-ce qu'on parviendra à gagner les matches si on arrête de faire ces erreurs ? Je n'en sais rien, je ne suis pas devin. Mais si on veut progresser, on va devoir prendre conscience de certaines choses », confie le troisième ligne français.

Articles liés