Accès direct au contenu

Rugby

Rugby : Laurent Labit revient sur sa décision de rejoindre le staff du XV de France

Laurent Labit a récemment pris la décision de rejoindre le staff du XV de France après la Coupe du monde. En conférence de presse, l’entraîneur du Racing a évoqué sa décision.

Le XV de France va faire peau neuve après la Coupe du monde au Japon en septembre prochain. Fabien Galthié devrait devenir le futur sélectionneur en remplacement de Jacques Brunel, et sera sans nul doute accompagné de Laurent Labit en tant qu’entraîneur des arrières de la sélection tricolore. En conférence de presse, ce jeudi, l’entraîneur du Racing est revenu sur sa décision de rejoindre les Bleus.

« C'était peut-être le moyen de donner une autre tournure à ma carrière »

« C'était une décision très très difficile, la plus compliquée de toute ma carrière. On a bien vu que ça pouvait les perturber. Il fallait couper court aux discussions ou aux suppositions. Il fallait clarifier la situation pour qu'on finisse la saison du mieux possible. J'ai hésité. La première fois que Fabien m'a appelé, je lui ai dit que ça ne pouvait se faire qu'avec Laurent Travers. Et il est revenu, on a rediscuté du fonctionnement, du projet, quelle serait ma place, comment on pourrait fonctionner... C'était peut-être le moyen de donner une autre tournure à ma carrière », a expliqué Laurent Labit, dans des propos rapportés par L’Équipe.

Articles liés