Accès direct au contenu

Rugby

Rugby - XV de France : Gatland agacé par les agissements de Galthié ?

Warren Gatland souhaite que Shaun Edwards, son spécialiste de la défense courtisé par Fabien Galthie et la FFR, se décide rapidement.

L’arrivée de Fabien Galthié au sein du staff de Jacques Brunel ne ferait plus aucun doute. L’ancien capitaine du XV de France devrait accompagner l’actuel sélectionneur jusqu’à la Coupe du monde au Japon, avant de prendre sa place. Son futur staff commence à prendre forme, avec les arrivées de Laurent Labit ou encore de William Servat. Reste à éclaircir la situation de Shaun Edwards, actuel spécialiste de la défense du Pays de Galles, ardemment voulu par le futur sélectionneur des Bleus.

« Je pense que Shaun doit se décider sur son avenir »

L’arrivée de Shaun Edwards pourrait même se faire dès la fin de la saison actuelle ! Une situation qui agace au plus haut point Warren Gatland, qui souhaite que son adjoint se décide au plus vite. « La Fédération lui a fait une proposition et a montré sa bonne volonté. Je pense que Shaun doit se décider sur son avenir » a expliqué le sélectionneur du Pays de Galles, d’après Sport24. « Je dois être honnête et vous dire que j'en ai marre de lire des choses là-dessus chaque jour dans les journaux. Pour le moment, je peux laisser faire, car nous ne sommes pas encore tous réunis (joueurs et staff) en camp entraînement. Mais si ça continue plus longtemps, je vais glisser quelques mots aux gens pour régler cette situation. Quelqu'un doit prendre une décision. Cette question ne doit pas perturber notre préparation cet été et notre Coupe du monde ».

Articles liés