Rugby - XV de France : Shaun Edwards aurait donné son aval à Galthié !
Amadou Diawara

Shaun Edwards aurait fait son choix. L’entraineur défensif devrait rejoindre le staff des Bleus et son présumé futur sélectionneur Fabien Galthié après la Coupe du Monde au Japon.

Fabien Galthié aurait déniché son entraineur défensif. Alors qu’il devrait prendre en charge la sélection des Bleus, l’ancien du RC Toulon serait sur le point d’embarquer Shaun Edwards dans ses valises. Une situation qui agace Warren Gatland, le sélectionneur du Pays de Galles« La Fédération lui a fait une proposition et a montré sa bonne volonté. Je pense que Shaun doit se décider sur son avenir. Je dois être honnête et vous dire que j'en ai marre de lire des choses là-dessus chaque jour dans les journaux. (…) Mais si ça continue plus longtemps, je vais glisser quelques mots aux gens pour régler cette situation. Quelqu'un doit prendre une décision. Cette question ne doit pas perturber notre préparation cet été et notre Coupe du monde », a-t-il pesté dans des propos rapportés par Sport 24 ce mercredi. 

Un contrat de quatre ans pour Shaun Edwards ?

Selon les informations de RMC SportShaun Edwards devrait bel et bien rejoindre le XV de France. À en croire le média français, le coach actuel du XV du poireau devrait intégrer le staff des Bleus après la Coupe du Monde au Japon. Shaun Edwards aurait accepté de devenir l’entraineur de la défense du XV de France pour une durée de quatre ans.

Articles liés