Mathieu Bastareaud l’a officialisé, il rejoindra le Rugby United New York après la Coupe du monde. Un renfort évoqué par le manager de l’équipe américaine, James English.
Actuellement à Toulon, Mathieu Bastareaud fera ses valises à l’issue de la saison. Souvent évoqué au Japon ou en Afrique du Sud, le joueur du XV de France a finalement surpris tout le monde en choisissant de s’exiler aux Etats-Unis. Ainsi, c’est avec le Rugby United New York que Bastareaud s’est engagé. De quoi rendre heureux James English, manager de l’équipe new-yorkaise.
« Il ne s’agit pas seulement d’un voyage gratuit »
« L’agent de Bastareaud nous a contactés. Bastareaud est un grand fan de New York. Il aime la ville ; il veut en faire partie. Il ne s’agit pas seulement d’un voyage gratuit pour un gars qui arrive à la fin de sa carrière. Ce n’est pas un endroit facile à vivre. New York est une véritable bousculade (sic). Nous sommes une start-up, il y a beaucoup de choses qui vont avec. Il s’agit surtout d’une décision prise en rapport avec le terrain. Il est dans la fleur de l’âge en tant que joueur », a assuré James English pour le New York Times.