Rugby - Top 14 : Le futur patron de Bastareaud évoque son arrivée à New York
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Mathieu Bastareaud l’a officialisé, il rejoindra le Rugby United New York après la Coupe du monde. Un renfort évoqué par le manager de l’équipe américaine, James English.

Actuellement à Toulon, Mathieu Bastareaud fera ses valises à l’issue de la saison. Souvent évoqué au Japon ou en Afrique du Sud, le joueur du XV de France a finalement surpris tout le monde en choisissant de s’exiler aux Etats-Unis. Ainsi, c’est avec le Rugby United New York que Bastareaud s’est engagé. De quoi rendre heureux James English, manager de l’équipe new-yorkaise.

« Il ne s’agit pas seulement d’un voyage gratuit »

« L’agent de Bastareaud nous a contactés. Bastareaud est un grand fan de New York. Il aime la ville ; il veut en faire partie. Il ne s’agit pas seulement d’un voyage gratuit pour un gars qui arrive à la fin de sa carrière. Ce n’est pas un endroit facile à vivre. New York est une véritable bousculade (sic). Nous sommes une start-up, il y a beaucoup de choses qui vont avec. Il s’agit surtout d’une décision prise en rapport avec le terrain. Il est dans la fleur de l’âge en tant que joueur », a assuré James English pour le New York Times.

Articles liés