Les All Blacks mettent la pression, le XV de France annonce la couleur
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Après sa défaite en ouverture de la Coupe du monde face au XV de France, la Nouvelle-Zélande avait réussi à relever la tête. Et de quelle manière. En effet, les All Blacks avaient giflé la Namibie, infligeant une très sévère défaite à leurs adversaires (71-3). C’est désormais le XV de France de Fabien Galthié qui va affronter les Namibiens. Les Bleus arrivent-ils alors avec la pression suite à ce résultat de la Nouvelle-Zélande, Matthieu Jalibert a annoncé la couleur à ce sujet. 

Si le XV de France a deux victoires en deux matchs dans cette Coupe du monde de rugby, les joueurs de Fabien Galthié ne se sont toutefois toujours pas imposés avec le point de bonus offensif. Mais face à la Namibie, les Bleus auront l’occasion de remédier à cela. En effet, l’adversaire du XV de France enchaine les claques en Coupe du monde et ça a encore été le cas face à la Nouvelle-Zélande il y a quelques jours. Les All Blacks se sont amusés face aux Namibiens, inscrivant 11 essais pour signer une très large victoire (71-3).

« On n'a pas pour objectif de marquer plus qu'eux ou d'envoyer un message »

Ce score de la Nouvelle-Zélande est-il alors dans la tête des joueurs du XV de France avant d’affronter la Namibie ? Rapporté par L’Equipe, Matthieu Jalibert a assuré que ce résultat n’avait aucun impact sur eux : « Les All Blacks ont fait un gros match mais on n'a pas pour objectif de marquer plus qu'eux ou d'envoyer un message ».

« Ce qu'on veut, c'est faire un match complet »

Et à propos de ce match face à la Namibie, Matthieu Jalibert, demi d’ouverture du XV de France, a poursuivi : « Ce qu'on veut, c'est faire un match complet, en attaque et en défense, essayer de bien faire ce qu'on travaille à l'entraînement et surtout réussir à le mettre en place en match. On n'est pas dans la comparaison avec les autres. On a beaucoup de respect pour la Namibie, on les prend très au sérieux, et on veut juste gagner ce match et se rassurer en attaque et en défense ».

Articles liés