Après la Nouvelle-Zélande, le XV de France poursuit sa Coupe du monde. Ce jeudi, les hommes de Fabien Galthié vont affronter l’Uruguay, une rencontre qui se déroulera dans le nord de la France, à Lille. Par la suite, les Bleus prendront la direction du sud puisqu’ils affronteront la Namibie à Marseille. Antoine Dupont et sa bande joueront ainsi au Vélodrome, un stade à propos duquel le demi de mêlée du XV de France a été prévenu… par Zinedine Zidane.
Le XV de France a démarré sa Coupe du monde de la meilleure des manières avec une victoire face à la Nouvelle-Zélande sur la pelouse du Stade de France. Désormais, les Bleus vont affronter l’Uruguay pour aller chercher une deuxième victoire. Les joueurs de Fabien Galthié seront d’ailleurs supportés par le public du nord de la France puisque la rencontre va se dérouler à Lille. Alors que le XV de France retrouvera cette ville face à l’Italie, entre temps, les Français iront à Marseille, au Vélodrome, pour aller jouer contre la Namibie.
XV de France : Il annonce déjà la vengeance des All-Blacks https://t.co/xXRViNIFzH pic.twitter.com/uNIBKh3YFo
— le10sport (@le10sport) September 13, 2023
« Marseille ! Là-bas c’est bien, c’est chaud »
Ce mercredi, Brut a publié une vidéo de la rencontre entre Antoine Dupont et Zinedine Zidane. Et à l’occasion cet échange, le natif de Marseille a prévenu le joueur du XV de France à propos du match à venir au Vélodrome. « Ça sera où contre l’Uruguay ? », a d’abord demandé Zizou. Le joueur du Stade Toulousain a répondu : « Là c’est Lille, après on va à Marseille et on finit à Lille, l’Italie ». Et concernant Marseille, Zidane a lâché : « Marseille ! Là-bas c’est bien, c’est chaud ». Le Vélodrome, Antoine Dupont connait déjà : « Ouais, on y a joué en novembre contre l’Afrique du Sud, c’était bien. (…) Il fait un bruit le stade. Le Stade de France, il est beaucoup plus grand, mais au final… Ils l’ont bien construit ».
Dupont et Zidane reviennent sur la Nouvelle-Zélande
Antoine Dupont et Zinedine Zidane sont également revenu sur la victoire du XV de France face à la Nouvelle-Zélande en ouverture de la Coupe du monde. « C’était bien, la deuxième mi-temps, c’était top », a réagi l’ancien joueur du Real Madrid. De son côté, Dupont a confié : « On avait du mal à rentrer dedans, c’était prévisible. Ça aurait pu être pire quand même ».