Coupe du monde de rugby : C’est le jackpot avec le XV de France
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Pour le moment, tout se passe bien pour le XV de France dans la Coupe du monde de rugby. En effet, les joueurs de Fabien Galthié ont débuté avec une victoire lors du choc face à la Nouvelle-Zélande. Une rencontre durant laquelle on a pu voir l’engouement du public pour le XV de France. Cela se traduit par ailleurs dans les ventes des maillots des Bleus. Le sponsor des Bleus a d’ailleurs évoqué le succès de boutique des ventes avec des chiffres importants.

Cette année, c’est donc la France qui accueille la Coupe du monde de rugby. Bien évidemment, le public est derrière le XV de France de Fabien Galthié, mais les spectateurs sont également présents en masse pour assister aux autres matchs de la compétition à travers le pays. Il y a donc du monde derrière le XV de France et les fans n’hésitent pas à acheter le maillot de la sélection. C’est un véritable succès puisque les tuniques d’Antoine Dupont et ses coéquipiers se font désormais rares en magasin. Une véritable succès comme l’a confirmé Patrick Ouyi, directeur international de la marque Le Coq Sportif, le sponsor du XV de France.

« On pense qu’on pourra en vendre et en commercialiser plus de 250 000 »

Dans des propos accordés à RMC, Patrick Ouyi s’est ainsi exprimé sur le carton des ventes de maillots du XV de France. « On en a produit plus de 200 000 aujourd’hui. On pense qu’on pourra en vendre et en commercialiser plus de 250 000, ça c’est si l’équipe fait un parcours entre guillemets normal. Après s’il y a une victoire ou une finale, ça s’envolera. Avec une victoire, ça continuera à se vendre derrière la compétition. Là, on explosera tout ces chiffres », a-t-il confié.

« C’est plutôt un multiplicateur de 4 ou 5 par rapport à une année normale »

Il a ensuite ajouté : « On est prêt à réassortir, on est en train de reproduire des maillots aujourd’hui, on sait qu’il y a plusieurs magasins où il y en manque. C’est le genre de chiffres qui commencent à être très impressionnants. C’est plutôt un multiplicateur de 4 ou 5 par rapport à une année normale avec l’équipe de France de rugby. L’autre élément important, c’est qu’on a eu une information d’un des opérateurs officiels distributeur de la Coupe du monde qui dit qu’il n’avait jamais vendu autant de maillots d’une nation pour une Coupe du monde à domicile ».

Articles liés