Il prépare sa vengeance, le XV de France peut trembler
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Humiliée par les All Blacks (96-17), l'Italie se présente face à la France avec la volonté de laver l'affront, et surtout se qualifier pour les quarts de finale de la Coupe du monde. Une victoire et les Italiens y parviendront. Et le demi de mêlée de la Squadra Azzurra, Martin Page-Relo, y croit sérieusement et rappelle que son équipe n'a rien à perdre contre le XV de France.

«Nous n’avons rien à perdre contre la France»

« Nous avons cette grosse échéance vendredi contre le XV de France. Et c’est notre second 8e de finale, après le premier que nous avions contre les All Blacks. Nous sommes vite passés à autre chose, nous avons déjà tiré un trait dessus. Sur le plan comptable, il nous reste une chance. Donc nous allons tout donner pour aller chercher ce quart de finale. Nous avons une poule avec deux équipes capables d’être championnes du monde. Cela vous place le niveau du groupe. Nous, nous avions comme premier objectif d’être qualifié pour la prochaine Coupe du monde : on l’a rempli en battant la Namibie et l’Uruguay. Maintenant, nous n’avons plus rien à perdre, ce n’est que du bonus. Bien sûr, nous sommes des compétiteurs, et avant même le lancement du Mondial, nous avions l’envie de taper un gros. C’était dans notre tête, nous ne le disions pas trop fort, et nous n’avons rien à perdre contre la France », assure le demi de mêlée italien pour Actu Rugby.

«S’il y a la performance, il y aura plus la possibilité de battre les Français»

Martin Page-Relo rappelle également que l'Italie ne compte pas reproduire les mêmes erreurs que contre la Nouvelle-Zélande : « Peut-être qu’avant les All Blacks, nous avons trop pensé à la victoire ou la défaite. Là, on va d’abord penser à la préparation, comment mettre notre jeu en place pour performer. Et s’il y a la performance, il y aura plus la possibilité de battre les Français ». Le XV de France est donc prévenu, les Italiens préparent leur vengeance. 

Articles liés