Fabien Galthié au Stade Toulousain, c’est validé !
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Alors que le Stade Toulousain avec le LOU ce dimanche en Top 14, la formation dirigée par Ugo Mola a pu apercevoir un visiteur surprise au cours des derniers jours. En effet, Fabien Galthié, sélectionneur du XV de France, a passé un peu de temps avec le leader du championnat de France. Une visite approuvée par Clément Poitrenaud, entraîneur des trois-quarts du Stade Toulousain.

Après Pau et Toulon, c’est le Stade Toulousain qui a eu la chance de recevoir la visite de Fabien Galthié et de son staff. Sélectionneur du XV de France, il a passé quelques jours aux côtés d’Ugo Mola et ses adjoints afin de mettre en corrélation leurs méthodes d’entraînement. Une visite à propos de laquelle Clément Poitrenaud s’est confié. Et l’entraîneur des trois-quarts du Stade Toulousain a expliqué à quel point ça a été positif.

« C'était intéressant d'avoir leur vision sur notre jeu »

« Ça a été très enrichissant. C'était intéressant d'avoir leur vision sur notre jeu, que ce soit offensivement ou défensivement, ainsi que sur les coups d'envoi et les sorties de camp. Ils nous ont confirmé certaines choses qu'on pensait déjà. Mais le fait de le dire avec d'autres mots, en prenant un peu de hauteur, c'est quand même très bénéfique. Ça nous a mis la puce à l'oreille sur un certain nombre de choses. On va se servir de ces échanges pour progresser et bien préparer cette fin de saison », a raconté Clément Poitrenaud, dans des propos rapportés par L’Equipe.

« Les échanges n'ont concerné que les deux staffs »

Demi de mêlée du Stade Toulousain, Paul Graou, qui remplace Antoine Dupont blessé, a lui confié à propos de la venue de Fabien Galthié : « Les échanges n'ont concerné que les deux staffs. On les a laissés échanger sur le management pendant que nous, joueurs, étions focalisés sur nos entraînements et le travail assez copieux à effectuer dans les semaines à venir ».

Articles liés