Depuis le mois de mars dernier, le XV de France doit notamment faire sans Antoine Dupont. Blessé au genou, le demi de mêlée n’est toujours pas apte pour reprendre la compétition. Néanmoins, le retour de Dupont est proche et pour les Bleus, ça ne peut être qu’une bonne nouvelle. En effet, pour Vincent Moscato, avec le joueur du Stade Toulousain, c’est toute l’équipe qui va changer, à commencer par Romain Ntamack.
Après plusieurs mois d’absence et de rééducation suite à une blessure au genou, Antoine Dupont semble plus proche que jamais de retrouver la compétition. Une excellente nouvelle pour le Stade Toulousain, mais aussi le XV de France. En effet, d’ici peu, Fabien Galthié pourra à nouveau compter sur son capitaine et demi de mêlée. Le retour de Dupont ne devrait alors faire que du bien au XV de France et cela pourrait même changer complètement visage de l’équipe si l’on en croit Vincent Moscato.
« Ça va nous changer la vie »
Battu par l’Afrique du Sud, le XV de France doit donc actuellement faire sans Antoine Dupont. Mais voilà qu’avec le joueur du Stade Toulousain, ça devrait être totalement différent. Au micro de RMC, Vincent Moscato a expliqué les changements qui devraient découler du retour de Dupont chez les Bleus : « Est-ce que tout change avec Antoine Dupont ? Je vais faire une réponse de Normand, on ne sait pas. S’il revient à son niveau et qu’il a une sur envie de jouer, oui ça va nous changer la vie. S’il revient à son niveau, c’est le meilleur du monde ».
« Ntamack ne sera pas le même, la troisième ligne ne sera pas la même, la défense ne sera pas la même »
« Après, je ne suis pas médecin, je ne peux pas te dire qu’il va revenir à son meilleur niveau. S’il revient à son meilleur niveau, et il y a des chances qu’il revienne à son meilleur, là il va nous amener énormément. Parce que Ntamack ne sera pas le même, la troisième ligne ne sera pas la même, la défense ne sera pas la même. Il va te changer la physionomie du match, mais il faut qu’il revienne à son meilleur niveau », a-t-il poursuivi. On attend donc avec impatience le retour d’Antoine Dupont avec le XV de France.