Antoine Dupont : Le drame qui le touche
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Le Racing Club Labarthais pleure la perte tragique d'Axel, 14 ans, tué par un chauffard en état d'ivresse. Ce drame, survenu alors que l’adolescent rentrait chez lui après un entraînement, a ému la planète rugby, y compris Antoine Dupont. Le capitaine du XV de France a exprimé son soutien sur Instagram, partageant l'hommage et la cagnotte destinée à la famille de la victime.

Le Racing Club Labarthais est en deuil. La planète rugby a été secouée par le décès d’un jeune homme de 14 ans, Axel, tué par un chauffard qui circulait en état d’ivresse vendredi 14 février. Le jeune rugbyman circulait à scooter entre Muret et Auterive (Haute-Garonne), rentrant chez lui vers 20 h 30 après son entraînement, et n'a pas pu être réanimé malgré les soins prodigués par les secours. Un drame qui a touché Antoine Dupont, star du XV de France.

Antoine Dupont se mobilise pour le jeune Axel

Sur Instagram, l'international français de 28 ans a partagé la publication postée par le RC Labarthais rendant hommage au jeune Axel puis en a fait de même avec la cagnotte créée pour la famille de la victime qui servira à financer l'enterrement du jeune homme. Ce mercredi matin, celle-ci totalisait près de 20.000€.

« La vie est terriblement injuste »

« La vie est terriblement injuste, avait écrit le Racing Club Labarthais le lendemain du drame. Axel était un garçon exemplaire, plein de vie, plein de joie. C’était un exemple parmi nous. Une étoile de plus brille dans le ciel. L’ensemble du club s’associe à la douleur de la famille. Axel, tu seras à jamais dans nos cœurs bleus et blancs ». Une minute d'applaudissement a eu lieu ce week-end avant le match contre Auterive, en hommage. Selon les informations de La Dépêche, le chauffard, placé en détention provisoire lundi, avait déjà été condamné pour conduite en état d’ivresse.

Articles liés