6 Nations : Le XV de France prépare du lourd contre l’Irlande
Axel Cornic

Imanol Harinordoquy, véritable icône du XV de France des années 2000, s’est exprimé après le premier match du Tournoi des 6 Nations face à l’Italie (29-24). S’il a reconnu la domination transalpine, l’ancien troisième-ligne est persuadé que les hommes de Fabien Galthié sauront montrer leur véritable valeur face à l’Irlande, ce samedi.

Annoncés comme les grands favoris à leur propre succession, les Français ont bien failli se prendre les pieds dans le tapis dès le premier match de cette édition 2023 du Tournoi des 6 Nations. Face à une Italie en pleine reconstruction, le XV de France a montré une grande indiscipline et ne dit son salut qu’à un sursaut de fin de rencontre, qui lui a permis d’arracher la victoire.

« L'Irlande, j’ai hâte d’y être »

Pas de quoi inquiéter Imanol Harinordoquy, persuadé qu’on va enfin voir le vrai XV de France face à son principal rival, l’Irlande. « Les Irlandais ont été impressionnants au Pays de Galles, même s’ils ont relâché la pression après avoir pris le score à leur compte très rapidement dans le match. Surtout, les Verts ont montré qu’ils avaient des faiblesses à exploiter » a expliqué l’ancien international, dans les colonnes du Midi Olympique. « Vraiment, j’ai hâte d’y être. Je suis sûr qu’on verra une tout autre équipe de France dans l’engagement ».

« Cette équipe de France se sublime quand elle a la trouille »

« Je crois, au fond de moi, que les joueurs avaient déjà la tête à l’Irlande sur cette rencontre à Rome » a poursuivi Harinordoquy. « Ça peut se comprendre. Ils ne craignaient pas les Italiens et ça s’est vu. Ça explique pourquoi on a failli passer à la trappe. Or, on a très peur des Irlandais. Tant mieux. Parce que cette équipe de France se sublime quand elle a la trouille ». Les Français ont les statistiques de leur côté, puisque ce sont les seuls à avoir fait tomber l’Irlande depuis un an.

Articles liés