Ce samedi après-midi, l'Argentine affrontait le Chili dans un derby purement sud-américain. Comme prévu, la rencontre a tourné à l'avantage des Pumas qui se sont facilement imposés 59-5. Ils joueront donc leur place en quart de finale la semaine prochaine face au Japon et ils pourront compter sur un Nicolas Sanchez en état de grâce qui a doublement marqué l'histoire de sa sélection.
L'Argentine confirme son retour en forme. Battue d'entrée par l'Angleterre (27-10, l'Albiceleste s'était péniblement imposée face aux Samoa (19-10) la semaine passée. Les Pumas se sont montrés bien plus conquérants ce samedi après-midi en étrillant le Chili 59 à 5. Un match particulier pour Nicolas Sanchez.
1️⃣0️⃣0️⃣ caps and a try to top it offNicolas Sanchez is on fire#RWC2023 | #ARGvCHI | @lospumas pic.twitter.com/xr03VjvlpO
— Rugby World Cup (@rugbyworldcup) September 30, 2023
100ème sélection et record de points pour Sanchez !
Auteur du premier essai argentin et de 20 points face au Chili, l'ouvreur argentin a grandement contribué au succès de son équipe ce samedi après-midi. Celui qui participe à sa quatrième Coupe du monde avec l'Argentine a également honoré sa 100ème sélection sous ce maillot, devenant ainsi le second joueur le plus capé de l'histoire. Mais Nicolas Sanchez ne s'est pas contenté de cela. En effet, il est devenu le meilleur marqueur de l'histoire des Pumas en Coupe du monde avec 140 points. Il devance désormais son ancien entraineur Gonzalo Quesada qui en avait inscrit 135 avant lui. Pourtant, Nicolas Sanchez ne se doutait pas qu'il pouvait faire tomber ce prestigieux record.
«Je ne suis pas vraiment toutes ces statistiques»
Avant la rencontre face au Chili, l'ouvreur concédait : « Je n’étais pas au courant. Je ne suis pas vraiment toutes ces statistiques. Tout ceci n’a pas beaucoup d’importance. Nous avons un gros défi à relever face au Chili pour continuer à grandir lors de cette Coupe du monde. » Désormais, Nicolas Sanchez peut profiter. Titularisé pour la première fois dans ce Mondial, il avait à cœur de briller devant sa famille. « Je suis content naturellement. Toute ma famille sera dans les tribunes pour ce match. Ma femme, mon fils mais aussi mes parents qui font le déplacement », reconnaissait Nicolas Sanchez en marge du match contre le Chili.