Le samedi 26 mai, le Stade Mayol sera plein comme un œuf pour la demi-finale du Top 14 entre le RC Toulon et le Racing-Métro. Mourad Boudjellal en profite déjà pour titiller son alter-ego parisien.
On a connu Mourad Boudjellal plus virulent dans le chambrage mais sa volonté n’est pas de mettre de l’huile sur le feu. Juste celle de rappeler un constat. On compare ainsi souvent le RC Toulon au Racing-Métro dans leur manière d’être revenu du Pro D2 et de titiller à nouveau les sommets du championnat de France. En termes d’évolution sportive et d’image de marque, avec des transferts de têtes d’affiche médiatisés, les deux futurs adversaires en demi-finale du Top 14 sont comparables.
« Je sais que ça l’énerve » Cela s’arrête là, selon Boudjellal. « Nous sommes des enfants de la Pro D2, rappelle-t-il dans Le Parisien. Depuis ce temps-là, j’ai un coup d’avance sur Jacky Lorenzetti. Toulon est monté en Top 14, a disputé les demi-finales et a joué la H Cup un an avant le Racing. J’aimerais que ça continue cette année en décrochant le titre avant lui. Je sais que ça l’énerve ». La meilleure réponse des Ciel et Blanc viendra du terrain.