Toujours présent sur deux tableaux, le RC Toulon vient de se lancer un pari à la mode : arborer, chacun, des joueurs au staff, une crête en cas de qualification pour la finale du Challenge européen et/ou en demi-finale du Top 14. Et Bernard Laporte, comment va-t-il faire ?
La crête, voilà un pari à la mode dans le monde du sport. Il y a quelques semaines, Louis Nicollin, le président de Montpellier, annonçait qu’en cas de titre de champion, il se ferait la même que Jérémy Ménez et Rémy Cabella. Le vestiaire du RC Toulon vient de se lancer un pari du même acabit. En cas de qualification pour la finale de Challenge européen (Toulon reçoit ce soir le Stade Français en demi-finale) ou/et en demi-finale du Top 14 (Toulon est actuellement 3e et barragiste virtuel), tous les joueurs, le staff et les dirigeants devront arborer une magnifique crête.
Laporte, trop dégarni
Oui, mais voilà, on imagine mal Bernard Laporte et son crâne dégarni tenir le pari. A moins que l’entraîneur du RCT prenne conseil auprès de Wayne Rooney pour se faire des implants. Sinon, il y a toujours la perruque. En attendant, il y a une, voire deux qualifications à accrocher. Et l'occasion de se marrer un bon coup en imaginant ce que les dérives capillaires à venir pourraient donner...
Mourad Boudjellal
Louis Nicollin
Création Stéphane SKRZYPCZAK