Accès direct au contenu

Rugby

Rugby - Top 14 : Un ultimatum lancé par Galthié à Boudjellal ?

Fabien Galthié, manager général du RCT, aurait rencontré son président Mourad Boudjellal récemment, pour défendre ses adjoints.

À la surprise générale, Toulon s’est incliné sur la pelouse d’Oyonnax lors de la dernière journée de Top 14 (29-26). Une bien mauvaise opération pour les Varois, face à l’avant-dernier du championnat, qui semble avoir particulièrement énervé Mourad Boudjellal. Le président du RCT a poussé un véritable coup de gueule en interne et aurait même informé Fabrice Landreau, adjoint en charge des avants, Marc Dal Maso, spécialiste de la mêlée et Tom Whitford, manager assistant, qu’ils étaient convoqués « à un entretien préalable à une sanction pouvant aller jusqu'à une rupture de contrat ».

Réunion au sommet entre Galthié et Boudjellal

Fabien Galthié n’était pas présent ce week-end, puisqu’il était occupé par ses obligations avec France Télévision dans le cadre de la rencontre entre le Pays de Galles et la France. Ce lundi, après avoir rapidement quitté la réunion des coachs de Top 14 à Marcoussis, L’Équipe annonce qu’il aurait eu une réunion avec Mourad Boudjellal. Lors de cette réunion, il aurait « affirmé son soutien » à Fabrice Landreau, Marc Dal Maso et Tom Whitford et aurait demandé à son président de maintenir le staff jusqu’à la fin de la saison. Le quotidien précise d’ailleurs que face à ses joueurs, le manager du RCT aurait assuré que si ses adjoints venaient à être limogés, lui aussi partirait.

Articles liés