Accès direct au contenu

Rugby

Rugby - Top 14 : Quand Mourad Boudjellal égratigne Fabien Galthié !

Une nouvelle fois absent en raison de ses obligations professionnelles pour France Télévision, Fabien Galthié a reçu un avertissement de la part de Mourad Boudjellal, son président à Toulon.

L'absence de trêve international dans le calendrier semble également poser problème pour les entraîneurs. Fabien Galthié, consultant France Télévision pour le Tournoi des VI Nations et entraîneur du RC Toulon, a déjà dû rater la réception d’Agen le week-end dernier et va manquer le déplacement à Oyonnax ce samedi. Deux absences consécutives qui font les affaires de son adjoint Fabrice Landreau, qui possède un bilan de deux victoires en deux matches à la tête de l’équipe, et dont Fabien Galthié devrait se méfier d’après Mourad Boudjellal.

« Fabien Galthié devrait se méfier »

« Je voulais parler aux joueurs pour cette rencontre, et finalement, j’ai trouvé Fabrice Landreau remarquable dans son discours. Il m’a surpris. Non pas que je le pensais mauvais, mais il a été encore meilleur que ce que je pensais. Je l’ai trouvé très, très bon et je n’ai donc pas jugé nécessaire de parler à mes joueurs. Fabien Galthié devrait faire attention car je sens chez Fabrice Landreau monter une petite envie d’autonomie, voire de coup d’État. Donc Fabien Galthié devrait se méfier et ne pas être absent trop souvent. Si j’étais lui, je m’arrêterais après Pays de Galles-France. Je ne serais d’ailleurs pas surpris qu’il y ait quelques coups bas qui partent après Oyonnax, surtout si l’on gagne. Fabrice Landreau pourrait dire qu’il a gagné tous ses matches sans Fabien Galthié, et donc qu’il ne sert à rien. De toute manière, on sait tous que les entraîneurs ne servent pas à grand-chose, ce sont les joueurs qui sont sur le terrain. C’est comme les présidents. » a lâché le président du RCT en conférence de presse.

Articles liés