Accès direct au contenu

Rugby

Rugby - Top 14 : L’énorme coup de gueule de Mourad Boudjellal !

Alors que le RC Toulon va affronter Clermont et le Munster en seulement 5 jours, le président toulonnais, Mourad Boudjellal, a fustigé le calendrier !

Après un début de saison poussif, le RC Toulon s’est remis la tête à l’endroit et s’apprête à disputer une fin de saison des plus intéressantes. Qualifiés pour les quarts de finale de Coupe d’Europe et 3e de Top 14, les hommes de Fabien Galthié vont tenter de tout rafler. Cependant, les joueurs vont disputer, en l’espace de 5 jours, deux rencontres de haute intensité, face à Clermont en championnat et contre le Munster en Coupe d’Europe. Une situation qui ne plaît guère au fantasque président toulonnais, Mourad Boudjellal.

« Il y a deux fautifs, Canal Plus et la Ligue »

« Ce match est à 5 jours d'un quart de finale de coupe d'Europe. La problématique est la même pour Clermont. Il me semble que les Clubs qui se déplacent auraient dû être favorisés, et plus généralement ceux qui jouent la Champions Cup par rapport à ceux qui disputent le Challenge européen. Il est évident que si on veut préserver nos chances en Coupe d'Europe, ce sera au détriment de l'attrait de cette affiche de Top 14. Aujourd'hui, n'importe quelle personne qui connaît un peu le sport vous dira qu'on ne peut pas jouer deux matches de ce niveau en cinq jours. Il y a deux fautifs, Canal Plus et la Ligue. Ce n'est pas une surprise de voir Toulon et Clermont atteindre les quarts de finale de la coupe d'Europe. On aurait pu éviter de se faire rencontrer les potentielles équipes qui pouvaient se qualifier en coupe d'Europe », a commenté Boudjellal dans des propos rapportés par Rugbyrama.

Articles liés