Accès direct au contenu

Rugby

Rugby - XV de France : Ce constat de Doumayrou sur le Tournoi des VI Nations !

Quatrième du dernier Tournoi des Six Nations, l’équipe de France a montré de bonnes choses. À l’heure de faire le bilan, Geoffrey Doumayrou estime que les Bleus ont montré des signaux encourageants pour la suite.

Deux victoires pour trois défaites, c’est le bilan des Bleus lors du dernier Tournoi des Six Nations. Malgré une 4e place au classement, les Français ont montré de belles choses. Souvent proche de la victoire (défaite 14-13 au Pays de Galles, défaite dans les dernières secondes face à l’Irlande 13-15), les hommes de Jacques Brunel n’ont pas été assez tueur. Pourtant, à l’heure de faire le bilan, Geoffrey Doumayrou est plutôt satisfait de ce qu’a fait le groupe.

« On a prouvé qu’on se donnait les uns pour les autres »

« Personnellement, je suis content d’avoir pu enchaîner quatre matches. Même si le ratio victoires/défaites est négatif, je ressors moins frustré qu’après mes deux premières sélections, en novembre. Au fil des matches, je m’attends de mieux en mieux avec Mathieu Bastareaud. Plus on travaillera ensemble, plus on trouvera des automatismes. C’est pour ça que j’espère être rappelé cet été. D’un point de vue plus général, j’ai senti une progression de l’équipe après chaque match. Cette quatrième place, c’est frustrant. On espérait mieux. Si on avait battu l’Irlande, tout aurait été différent. Mais on a su relever la tête. On revient de tellement loin que le classement, on n’en a jamais parlé, sauf avant le dernier match. Le tournoi est encourageant, même si ce n’est pas suffisant. Mais je veux positiver, il se passe quelque chose. Je n’irais pas jusqu’à dire qu’un groupe est né, mais, sur le terrain, on a prouvé qu’on se donnait les uns pour les autres. C’est le début de quelque chose. Reste à le confirmer sur la durée », a-t-il déclaré dans une interview accordée à l’Équipe.

Articles liés