Accès direct au contenu

Rugby

Rugby - Top 14 : L’entraîneur du Stade Français annonce la couleur pour la finale !

Gonzalo Quesada, coach du Stade Français a expliqué être très fier de ce que ses joueurs ont accompli cette saison, arrivant en finale du Top 14, face à Clermont.

La présence du Stade Français est plus qu’une surprise. Il faut dire que les Parisiens ont traversé des années difficiles, loin du faste du début des années 2000. Nouveau stade, effectif jeune principalement formé au club et surtout nouveau coach, le club de la capitale a tourné la page et a réussi sa reconversion. Le coach Gonzalo Quesada est conscient de l’exploit de ses joueurs et est déjà très content de ce que ses hommes ont accompli jusque là.

« JE VEUX QU’ON FINISSE LE MATCH AVEC LA BANANE »

Un seul mot d’ordre pour le coach du Stade Français : pas de regrets. « Je suis admiratif de ce que les joueurs ont créé, et j'espère qu'ils n'auront aucun regret ce soir. C'est ce que je vais leur dire : "Quoi qu'il arrive, je veux qu'on finisse le match avec la banane." Pas de mecs par terre en train de chialer. On pleure quand on a loupé un truc » a souligné Gonzalo Quesada, dans les colonnes de l’Équipe. « Je ne parle pas des pleurs d'émotion, mais des larmes de colère, de rage, celles qui veulent dire : on aurait pu, mais on a raté. Moi, ces larmes, je ne les aurai pas. J'ai donné tout ce que j'avais, je n'aurai pas pu faire plus ».

Articles liés