Accès direct au contenu

Rugby

Rugby - Top 14 : Sébastien Chabal s’enflamme pour le Stade Français avant la finale !

Alors que le Stade Français affrontera Clermont en finale du Top 14 samedi, Sébastien Chabal s’est dit impressionné les Parisiens.

« Les Parisiens m’ont impressionné sur le barrage et la demie (victoires face au Racing-Métro puis Toulon ndlr). Mais il faut rappeler qu’ils ont été forts tout au long de la saison. L’état d’esprit de ce groupe est très frais. Ce sont vraiment des copains qui s’amusent. Ils se font plaisir. Il y en a quelques-uns qui étaient là pendant les belles années du Stade Français. Ils ont réussi à amener cette insouciance, cet enthousiasme, ce plaisir de jouer. Ils ont du talent », a expliqué Sébastien Chabal sur RMC au sujet du Stade Français qui a éliminé Toulon en demi-finale et défiera Clermont en finale samedi.

« CE SERA UN AUTRE CLERMONT DANS LE JEU »

Sébastien Chabal est également revenu sur le jeu des Clermontois tombeurs du Stade Toulousain en demi-finale mais peu rassurants dans le jeu : « Clermont est une équipe qui a besoin de jouer. En demi-finale (face à Toulouse), on voyait qu’ils avaient perdu certains repères. Ils n’avaient plus un bon timing. Ils n’arrivaient pas à enchainer, à mettre beaucoup de volume et de la vitesse dans leur jeu. Le fait d’avoir coupé avant ce match les avait vraiment pénalisés. Mais je pense qu’ils se sont remis dans le rythme avec la demi-finale. Ce sera un autre Clermont et un autre jeu. »

Articles liés