Annoncé sur le départ de l’UBB, Matthieu Jalibert a tenu à démentir les rumeurs l'envoyant au Racing. Mais le demi d’ouverture du XV de France a confirmé être en réflexion sur son futur.
Matthieu Jalibert est l’homme fort de l’UBB. En ce début de championnat, l’ouvreur du XV de France est sur sa lancée de la saison dernière. Avec ses prestations abouties, comme ce fut le cas face au Stade Français, le numéro 10 bordelais attise les regards d’autres écuries du Top 14. Matthieu Jalibert a notamment été annoncé au Racing 92. Ce que le principal intéressé a formellement démenti, avouant qu’il se donnait le temps de la réflexion pour décider de son avenir.
« Je me sens bien à Bordeaux mais il me faut aussi des garanties pour le futur »
« Je suis en fin de contrat en juin 2023, dans un an et demi. J’entends pas mal de choses comme quoi j’ai déjà signé au Racing. Ce sont les médias qui extrapolent, qui en font des caisses. Je n’ai aucun contact personnellement avec le Racing. J’ai vu dans la presse qu’ils étaient intéressés par mon profil. Mais je prends le temps de la réflexion. J’ai eu une discussion avec Laurent Marti par rapport à ma prolongation. Cela me fait énormément plaisir qu’ils veuillent me mettre au centre du projet, qu’ils veulent me prolonger, cela montre qu’ils veulent me garder. J’ai expliqué à Laurent mes peurs, mes attentes. Pour l’instant, je reste focalisé sur mes objectifs avec le club. Je me sens bien à Bordeaux mais il me faut aussi des garanties pour le futur. On a une bonne équipe à Bordeaux. On a les capacités pour aller loin, on l’a prouvé l’an dernier. En demi-finale, l’an dernier, cela s’est joué à pas grand-chose. J’arrive en fin de contrat en 2013, il faudra que je prenne une décision » a confié Matthieu Jalibert dans le Super Moscato Show sur RMC.