Accès direct au contenu

Rugby

Rugby - Top 14 : Romain Ntamack décortique la victoire de Toulouse face à Clermont !

Le Stade Toulousain a réussi à se dépêtrer du piège clermontois et est parvenu à se défaire de l’ASM (27-15). Malgré tout, Romain Ntamack reconnait que le match était loin d’être parfait et que l’expérience des Rouge et Noir a fait la différence.

Le Stade Toulousain a poursuivi son début de saison parfait à l’occasion de la 4ème journée de Top 14. Vainqueur de Clermont, les hommes d’Ugo Mola ont enchainé un 4ème succès de suite. Pourtant malmenés dès les premières minutes par les joueurs de l’ASM venus avec des fermes intentions, les toulousains ont su faire la différence en seconde période pour s’imposer (27-15). 

« C'est l'expérience du groupe qui fait qu'on arrive à maîtriser les temps faibles » 

Romain Ntamack, ouvreur du Stade Toulousain, a avoué que tout n’était pas parfait mais que le vécu du groupe a permis de remporter ce match. « On est tombés sur des Clermontois qui sont venus sans complexes. On n'a pas vu le ballon pendant le premier quart d'heure, mais on a appris à ne pas s'affoler. On a fait le dos rond. On savait qu'on allait les mettre à mal en mettant la main sur le ballon. C'est l'expérience du groupe qui fait qu'on arrive à maîtriser les temps faibles (...) Quatre matches, quatre victoires : on aurait signé tout de suite avec le début de saison qui nous attendait. Il y a encore beaucoup de choses à travailler, même si c'était un peu mieux aujourd’hui » a expliqué Romain Ntamack dans des propos relayés par Le Figaro

Articles liés