Accès direct au contenu

Rugby

Rugby - Top 14 : Ce constat clair sur la récente polémique autour de Bastareaud

Sébastian Negri, troisième-ligne du Benetton Trévise, est revenu sur les supposées insultes homophobes qui ont couté une longue suspension à Mathieu Bastareaud.

Il y a plusieurs semaines, une grosse polémique a éclaté autour de Mathieu Bastareaud. Au début du mois de janvier, le trois-quart centre du RCT a en effet été suspendu pendant trois semaines pour avoir proféré des insultes à caractère homophobe à l’encontre de Sébastian Negri, troisième-ligne du Benetton Trévise. Les deux hommes se sont retrouvés vendredi dernier, pour le match entre la France et l’Italie (34-17) et le moins que l’on puisse dire c’est qu’ils ont enterré la hache de guerre.

« Bastareaud ? Nous avons parlé après le match, on a rigolé »

Via Twitter, Mathieu Bastareaud a publié une photo de lui avec Sébastian Negri, avec le message : « On s’affronte durant 80 minutes… Des fois il y a des coups, des fois il y a des mots… Mais au final, c’est ces moments-là qui restent. Merci Sébastian Negri, super match, bon courage à toi ». L’international italien est revenu de son côté sur cet accident. « Ce qui s’est passé appartient au passé. Avant le match, je n’y ai pas pensé. Et je pense que c’est également son cas » a-t-il expliqué dans les colonnes du Midi Olympique. « Puis je vais vous dire, Mathieu est un excellent joueur, mais surtout un bon mec. Nous avons parlé après le match, on a rigolé. C’est un fait de match, ce sont des choses qui peuvent se produire avec la tension et des paroles peuvent nous échapper. Ça arrive, c’est le rugby ».

Articles liés