Accès direct au contenu

Rugby

Rugby - XV de France : Un protégé de Brunel évoque sa situation !

Titulaire lors des trois premiers matchs du Tournoi des VI Nations, Wenceslas Lauret s’est imposé comme un élément fort du XV de France. Le troisième ligne du Racing 92 est revenu sur sa situation en Bleu.

Excellent malgré les défaites face à l’Irlande (13-15) et l’Ecosse (26-32), Wenceslas Lauret a été reconduit par Jacques Brunel pour le match face à l’Italie qui s’est soldé par une victoire vendredi dernier (34-17). À 28 ans, l’ancien Biarrot s’est imposé comme un cadre de la mêlée francaise, mais également de l’équipe de France. Wenceslas Lauret est revenu sur son rôle en sélection.

«En équipe de France on n'est jamais titulaire indiscutable »

Lors de sa conférence de presse, Wenceslas Lauret s’est confié sur son état d’esprit, à dix jours du « Crunch » face à l’Angleterre : « En équipe de France on n'est jamais titulaire indiscutable. Personne n'est jamais installé. Tout passe par les performances et notre capacité à évoluer dans le collectif. Et il est important de toujours savoir se remettre en question. Aujourd'hui j'ai la chance d'avoir la confiance des coachs, et j'essaye de ne pas les décevoir. Je me dis "tant que je suis avec le groupe, je croque et je fais en sorte d'y rester" et si je ne suis pas appelé, je travaillerais pour l'être à nouveau

Articles liés