Vendredi, Patrice Collazo gérait son premier match avec Toulon à Mayol. À l’issue de la rencontre, le nouvel entraîneur du RCT est revenu sur sa première devant son public.
Après plusieurs semaines des rumeurs, Patrice Collazo était finalement nominé à la tête de Toulon. « La saison dernière, La Rochelle est venue gagner à Mayol. J’avais été dithyrambique sur ce club en disant qu’un club monstrueux était né et j’avais dit que Patrice Collazo était un peu à l’origine de cette naissance », déclarait Mourad Boudjellal lors de la présentation de Collazo. Après avoir réussi son test avec son président, l’ancien pilier passait sa première à Mayol, vendredi. Une première gagnante puisque Toulon s’est imposé 38-26 face au Stade Français en match amical. Une première dans son nouveau stade évoquée par Patrice Collazo.
« Comme les joueurs, je dois prendre mes marques. Et vite »
« Le plus important ça reste l’équipe et le fait que les joueurs prennent du plaisir sur le terrain. Si c’est le cas, ils en donneront. À un moment, j’ai senti l’équipe s’investir et le public a répondu. Pour moi, comme tout premier match dans un nouveau club, c’est important, mais le fin du fin c’est le Top 14 et la constance à avoir. Après, bien entendu, ça fait drôle de jouer ici. On change de couleur, habituellement, je venais de l’autre côté. Il y a beaucoup de choses qu’il faut s’approprier. On est venu une fois s’entraîner à Mayol, comme les joueurs je dois prendre mes marques. Et vite », a-t-il déclaré dans des propos rapportés par Rugbyrama.