Accès direct au contenu

Rugby

Rugby - Top 14 : Guirado déjà fan de Collazo ?

Guilhem Guirado, talonneur du RCT et de l’équipe de France, a dévoilé les dessous de ses premiers échanges avec Patrice Collazo.

Pour la troisième saison de suite, le RCT commence avec un tout nouveau coach. Après Diego Dominguez et Fabien Galthié, c’est en effet Patrice Collazo qui a pris les rênes du club varois. L’ancien du Stade Rochelais aura la lourde tâche d’entamer un tout nouveau cycle à Toulon, basé sur les jeunes espoirs français. Il devra toutefois également renouer avec le succès, qui échappe au club depuis le départ de Bernard Laporte.

« Collazo ? J’aime bien son fort caractère »

Connu pour son caractère sulfureux, Patrice Collazo semble déjà avoir un soutien de poids au sein du RCT, en la personne de Guilhem Guirado. « Avec Patrice Collazo on a appris à se connaître. Je le connaissais déjà rapidement en se croisant. Puis nous avons eu un entretien pour se connaître davantage et tout s’est bien passé » a expliqué le talonneur toulonnais, en conférence de presse. « Pour l’heure, on n’a pas fait beaucoup de rugby puisqu’on est en pleine préparation physique. Tout se met en route progressivement. Mais j’aime bien son fort caractère. Je pense qu’il va me tirer vers le haut et tous les joueurs vont en avoir besoin, que ce soit les jeunes, les expérimentés ou les internationaux ».

Articles liés