Accès direct au contenu

Rugby

Rugby - Top 14 : Le coup de gueule de Chris Ashton après son départ du RCT !

Chris Ashton, désormais aux Sales Sharks, monte au créneau sur le fait qu'il n'avait pas forcément le droit de prendre la parole sur la sélection anglaise pendant son aventure au RCT.

Non sélectionné par Eddie Jones, entraîneur du XV de la Rose, depuis son départ d’Angleterre l’été dernier, Chris Ashton a finalement décidé de claquer la porte du Rugby Club Toulonnais pour revenir dans son pays natal. Un vœu de la part de l’ailier de 31 ans de retrouver le Royaume-Uni, pour des raisons familiales, et l’ex-star de Mourad Boudjellal assure que les joueurs anglais expatriés n’ont pas le droit de se prononcer sur la sélection.

« Chaque joueur d’Angleterre pense qu’en étant en France, vous devez la fermer. Mais ça vous ronge ! »

« Il y a une grande attente autour de moi. Je veux faire les choses bien en étant déjà performant ici, à Sale. Chaque joueur d’Angleterre pense qu’en étant en France, vous devez la fermer. Mais ça vous ronge ! J’ai envie de faire partie à nouveau de la sélection. Je n’ai jamais hésité à le dire. Comme on a pu le voir avec Danny Cipriani, il y a des opportunités à saisir. Si vous jouez assez bien, les opportunités se présenteront. Mais je dois déjà bien jouer à Sale pour espérer avoir une chance ensuite », admet Chris Ashton dans des propos relayés par le Blog du RCT.

Articles liés