Accès direct au contenu

Rugby

Rugby - Top 14 : Le nouvel entraîneur du RCT évoque les départs d'Ashton et Nonu

Alors qu'il vient d'arriver à la tête du RCT, Patrice Collazo devra composer sans Chris Ashton et Ma'a Nonu. Deux départs qui ne semblent pas inquiéter le nouveau coach toulonnais.

Si Patrice Collazo est arrivé en provenance de La Rochelle, il devra composer sans deux cadres de la saison précédente. En effet, Chris Ashton a quitté Toulon pour rejoindre Sale, et Ma'a Nonu a mis fin à son aventure toulonnaise pour des raisons familiales. Si le premier a terminé meilleur marqueur d'essais, avec 23 réalisations en Top 14, le second était un élément important par son expérience et son talent. Cependant, si ces deux cadres ont quitté le club, Patrice Collazo ne semble pas inquiet, comme il l'a expliqué dans des propos rapportés par Rugbyrama.

« Le RCT ne repose pas sur un seul joueur »

« On aurait aimé garder Ma'a, qui est un joueur de classe mondiale, et Chris, car il a dominé le classement des marqueurs. Mais le RCT ne repose pas sur un joueur. Il n'est pas possible de s'arrêter sur tel ou tel départ. Il faut regarder ce qu'on a, sinon c'est une perte de temps. Les concurrents avancent vite. Ce sont de grosses pertes qui seront comblées. Je crois beaucoup dans le collectif », a ainsi déclaré Patrice Collazo.

Articles liés