La récente interview de Hans-Pieter Wild au Parisien a énormément fait parler. Il faut dire que le patron du Stade Français n’a pas sa langue dans la poche, puisqu’il a torpillé plusieurs de ses adversaires du Top 14, avant d’assurer que son club était plus populaire dans la capitale que le voisin du football, un certain Paris Saint-Germain.
Il est désormais connu comme un grand amateur de la punchline, mais cette fois-ci, Hans-PieterWild a fait fort. Dans son dernier entretien accordé au Parisien, le propriétaire du Stade Français a en effet soulevé plusieurs polémiques en tirant à tout va.
Rugby : De retour, Bernard Laporte vide son sac https://t.co/PvpBIellWk pic.twitter.com/9CEdx4HKPH
— le10sport (@le10sport) December 5, 2023
« On est l’équipe la plus populaire à Paris »
C’est le cas avec le RCT, puisqu’il a émis des gros doutes concernant le respect du salary-cap de la part du club varois. « Un jour, j'ai pris l'équipe de Toulon, poste par poste. Ils ont de super piliers, deux super deuxième-ligne, et ça continue sur tous les postes... Comment font-ils ça avec le salary cap ? » a lancé le propriétaire du Stade Français, avant de rentrer dans une sorte de bataille territoriale avec le PSG et le Racing 92. « On est l’équipe la plus populaire à Paris. Il y a eu des études là-dessus, tous sports confondus. On a une meilleure image que le PSG, on est plus populaire que le Racing ».
« Peut-être le Capri-Sun aurait-il des vertus euphorisantes insoupçonnées ? »
La réponse du RCT ne s’est pas fait attendre et elle est tombée ce mardi, par le biais d’un communiqué signé par son homologue toulonnais Bernard Lemaître. « Le Salary Cap relevant de la LNR et du Salary Cap Manager, est-ce là sa manière de mettre en cause cette institution et son fonctionnement ? Peut-être puisqu’il dit vouloir en parler avec le Président Bouscatel (président de la LNR)... » a lancé le boss de Toulon, avant de manier un peu l’ironie. « Dans cette même interview, le Docteur Wild évoque le fait que le Stade Français est actuellement plus populaire que le Paris Saint Germain. Peut-être le Capri-Sun (entreprise dont Wild est propriétaire) aurait-il des vertus euphorisantes insoupçonnées qui ont pu amener le propriétaire du Stade Français à tenir de telles allégations y compris envers notre club et son fonctionnement ? ».