Ntamack dit stop, le Stade Toulousain intervient !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Blessé, Romain Ntamack avait été contraint d'abandonner ses coéquipiers en pleine finale du Top 14 contre l'UBB. Un sacré coup dur pour les hommes d'Ugo Mola, mais François Cros raconte la façon dont le Stade Toulousain a pris les choses en main afin d'inverser la tendance et offrir un 24e Bouclier de Brennus aux Rouge-et-Noir.

Déjà privé d'Antoine Dupont, le Stade Toulousain a perdu un autre cadre lors de la finale du Top 14 contre l'UBB (39-33). En effet, Romain Ntamack a quitté ses partenaires à la mi-temps à cause d'une blessure qui l'a même contraint à se faire opérer quelques heures après avoir soulevé le Bouclier de Brennus. Un coup dur qui a poussé les hommes d'Ugo Mola à prendre les choses en mains en donnant tout pour s'imposer comme l'explique François Cros.

François Cros évoque la blessure de Ntamack

« C’est toujours dur de laisser un coéquipier sur le carreau. Surtout Romain qui a été notre porte-bonheur, si je peux dire, il y a deux ans. Mais encore une fois, comme je le disais, on a un groupe qui est fort et qui répond présent à chaque fois qu’il est éprouvé. Donc, c’est la force aussi du club et il faut que ça le reste pour les années à venir », avoue-t-il dans une interview accordée à La Dépêche du Midi, avant de poursuivre.

«C’est toujours dur de laisser un coéquipier sur le carreau»

« C’était peut-être la finale la plus dure de toutes celles que j’ai pu jouer parce que le scénario était fou avec cette prolongation aussi qui vient rajouter de la fatigue et de la pression. Mais, à aucun moment, on a paniqué. À aucun moment, on ne s’est affolé. On est resté très solidaires et c’est ce qui a fait peut-être la différence. On aurait pu s’éviter, peut-être avec un peu plus de maîtrise, cette fin de match tendue, mais on est fiers de ce qu’on a fait aujourd’hui (samedi) et du caractère montré », ajoute François Cros.

Articles liés