«Des crétins», le coup de gueule de Christophe Urios !
Pierrick Levallet

Les phases finales du Top 14 ont tourné court pour l’ASM Clermont Auvergne. Qualifié in-extremis, l’équipe clermontoise s’est largement inclinée face à Bayonne le 13 juin dernier (20-3). Christophe Urios s’est d’ailleurs permis de lâcher un petit coup de gueule, estimant que ses joueurs s’étaient réveillés un peu tard cette saison.

L’ASM Clermont Auvergne aurait pu créer la surprise pendant les phases finales du Top 14. Qualifiés in-extremis, les Clermontois pensaient pouvoir venir à bout de Bayonne. Mais finalement, les hommes de Christophe Urios se sont lourdement inclinés le 13 juin dernier (20-3), mettant ainsi un terme à leur parcours en fin de saison. Le coach de 59 ans s’est d’ailleurs permis un petit coup de gueule, estimant que ses joueurs se sont réveillés un peu tard.

«Ce match à Bayonne est aussi le reflet de notre saison»

« On doit passer un cap. On voulait plus, certes, on pouvait espérer plus, mais on se qualifie pour un point... à l’inverse de la saison 2023-2024. On n’était pas des crétins il y a un an... Le Top 14 est impitoyable. Je pensais qu’on serait allés plus loin mais ce match à Bayonne est aussi le reflet de notre saison. Les phases finales ne démarrent pas à la 24ème journée, mais au cœur de l’hiver. Notre rugby n’est pas assez solide pour aller au-delà d’un quart de finale » a lancé Christophe Urios dans des propos rapportés par Midi Olympique.

«On n'a pas été à la hauteur»

Dans la foulée de l’élimination, l’entraîneur de l’ASM n’avait pas caché sa déception. « On a été battu par une équipe meilleure que nous. On a une conquête pas bonne en touche et une discipline approximative. On tourne à 9 à 3 à la mi-temps et cela n'a pas été cher payé. En deuxième mi-temps, on a été encore davantage sous pression. Ce vendredi soir, je n'ai pas de regret. Il pleut ou il ne pleut pas, on n'a pas été à la hauteur du match » avait-il confié. Visiblement, Christophe Urios ne démord pas.

Articles liés