menu close2
search
Annuler
  1. 23h00 «Incroyable» : Zinédine Zidane a «choqué» un joueur de l’équipe de France pour une raison bien précise
  2. 22h00 «C'est le Vitinha du PSG» : Zinedine Zidane a trouvé le joueur idéal pour l'équipe de France !
  3. 20h00 «Vous allez me mettre dans le pétrin» : Nasser Al-Khelaïfi évoque le Ballon d’or… et Kylian Mbappé
  4. 18h15 Après le XV de France, il se fait virer «avec effet immédiat» de l'UBB !
  5. 18h00 Zinédine Zidane s’illustre déjà avec l'équipe de France, même Didier Deschamps n’avait pas fait ça !
Surprise, Christophe Urios se fait lâcher !
Axel Cornic

L’ASM Clermont Auvergne a vécu une nouvelle désillusion en ouverture de la 7e journée du Top 14, avec la large défaite face à l’Aviron Bayonnais (44-17). Evidemment, Christophe Urios était loin d’être content et ça ne devrait pas s’arranger, puisqu'une mauvaise nouvelle pourrait bien le contrarier.

Ce n’est pas vraiment le début de saison auquel on s’attendait. Après avoir accroché les phases finales du Top 14, Clermont semblait pouvoir être l’une des surprises de cette édition 20245/2026. Mais les Auvergnats semblent déjà être au bord de la crise, avec une nouvelle défaite ce samedi.

Série noire pour Clermont

Lors de la conférence de presse d’après-match, Christophe Urios ne semblait pas très loquace après ce revers face à Bayonne. « Je n’ai pas vraiment d’explication. Mentalement, on n’arrive pas à se projeter sur les déplacements » a expliqué le coach de Clermont. « Il faut faire plus que ce qu’on fait aujourd’hui. C’est la seule explication que je peux avoir ».

Bézy a choisi Montpellier

Les prochains jours pourraient être encore plus compliqués, puisqu’une mauvaise nouvelle est arrivée. En fin de contrat et en pleines négociations avec Clermont pour une prolongation, Sébastien Bézy devrait partir. D’après les informations de Midi Olympique, le demi de mêlée aurait trouvé un accord pour rejoindre Montpellier l’été prochain, afin de pallier le départ de Léo Coly.

Articles liés