Même s’il est blessé depuis mars, Antoine Dupont a ajouté une nouvelle ligne à son palmarès. Le Stade toulousain s’est imposé face à l’UBB en finale du Top 14 (39-33) et a raflé son 24e titre de champion de France. Paul Graou a notamment livré une belle prestation. Mais le joueur de 27 ans n’en serait sans doute pas là sans Antoine Dupont.
Depuis mars derniers, le Stade toulousain a été contraint de faire sans Antoine Dupont. Le demi de mêlée de 28 ans s’est blessé avec le XV de France pendant le Tournoi des VI Nations. Ugo Mola a donc longtemps cherché la solution pour le remplacer. Et pour la finale du Top 14 contre l’UBB, le manager des Rouge-et-Noir a accordé sa confiance à Paul Graou. Le joueur de 27 ans lui a bien rendu, puisqu’il a réalisé une belle prestation permettant au Stade toulousain de s’imposer et de remporter son 24e titre de champion de France.
«Antoine Dupont a beaucoup insisté pour qu’on le recrute»
Après la partie, Ugo Mola a révélé les coulisses du transfert de Paul Graou au Stade toulousain. Et Antoine Dupont a eu un rôle à jouer dans cette histoire. « Paul a eu du déchet, oui, il y a des moments un peu compliqués, mais Paul a le mérite d’avoir un pote qui s’appelle Antoine Dupont, qui a beaucoup insisté pour qu’on le recrute. Je suis ravi d’avoir écouté Antoine. L’avantage de Paul, c’est d’avoir été un peu plus dans l’avancée et dominant dans les contacts grâce à nos avants » a confié le coach de Toulouse dans des propos rapportés par Le Rugbynistère.
«Il a très bien relevé le défi»
Thibaud Flament a aussi rendu hommage à Paul Graou après le sacre du Stade toulousain. « Je suis super heureux pour lui. Il était dans une position spéciale. Je pense qu’il avait tout à gagner. Et il a très bien relevé le défi. Le fait d’avoir dominé devant, de jouer dans l’avancée, ça lui a permis d’être plus à l’aise » a lancé le joueur de 28 ans. Remplacer Antoine Dupont n’était pas chose aisée, et Paul Graou a pourtant rempli la mission à la perfection.