Accès direct au contenu

Rugby

Rugby : Nyanga affiche ses regrets après la défaite du Racing 92 face au Leinster…

Dans une rencontre serrée, le Racing 92 a finalement chuté en fin de match, et permet au Leinster d’être sacré pour la quatrième fois champion d’Europe. Un résultat difficile pour Yannick Nyanga.

Déjà défait il y a deux saisons en finale de Coupe d’Europe, le Racing a une nouvelle fois chuté ce samedi, face au Leinster. Mais cette défaite est fortement cruelle pour les Franciliens. Privés de Dan Carter, forfait de dernière minute, les Racingmens ont pourtant mené pendant la quasi-totalité de la rencontre, avant d’encaisser l’ultime pénalité de Nacewa, permettant au Leinster de prendre l’avantage (15-12). Un score qui ne bougera plus, malgré l’ultime tentative de drop à la 80e de Rémi Talès. Alors que le Leinster remporte ici son 4e titre européen, le Racing 92 quitte le Stade San Mamés de Bilbao la tête remplie de regrets, comme le raconte Yannick Nyanga.

« Repartir vite de l'avant »

« Il y a des leçons plus dures à apprendre que d'autres et elle en fait partie. On a fait beaucoup d'effort pour arriver jusque-là. C'est difficile, il faut repartir vite de l'avant. Il nous reste encore une semaine pour bien digérer et puis on partira à la conquête du titre en championnat. On a vraiment des mecs qui sont là pour apprendre et progresser. J'espère que celle-là, elle nous servira à autre chose », a-t-il confié au micro de France 2.

Articles liés