Accès direct au contenu

Rugby

Rugby - Top 14 : Nyanga revient sur ses larmes face au Stade Toulousain !

Dimanche, le Racing 92 se déplaçait sur la pelouse du Stade Toulousain. Quelques secondes avant le début de la rencontre, Yannick Nyanga a lâché quelques larmes dans le couloir. Un épisode sur lequel il est revenu.

Au Racing 92 depuis 2015, Yannick Nyanga s’est avant tout révélé au Stade Toulousain. Entre 2005 et 2015, le troisième ligne aile a joué 236 rencontres. En 10 ans, Nyanga  a tout gagné : 3 titres de Top14 (2008, 2011 et 2012) et 1 titre de champion d’Europe en 2010. Dimanche, le Racing 92 était en déplacement sur la pelouse du Stade Toulousain. Défaits 42-27, les Racingmen n’ont jamais réellement inquiétait les Rouge et Noir. Cependant, ce que les supporters retiendront, ce sera les larmes de Nyanga. Quelques secondes avant de rentrer sur la pelouse d’Ernest Wallon, le joueur de 34 ans a lâché quelques larmes. Un épisode sur lequel il est revenu dans un entretien au Parisien.

« Ce sera toujours spécial pour moi de revenir ici »

« Mes larmes dans le couloir avant le match ? Je suis un émotif, et quand je reviens dans un endroit que j’aime, ça me rappelle des souvenirs. Il y a une fibre affective dans le rugby. J’ai essayé de rendre fiers ceux qui m’aiment. Tout ça a fait monter pas mal d’émotion. Et le public toulousain m’a toujours beaucoup donné. Je ne sais toujours pas pourquoi. J’ai encore en tête mes adieux ici. À part merci, je ne sais pas quoi leur dire. Ce sera toujours spécial pour moi de revenir ici », a déclaré Yannick Nyanga.

Articles liés