Accès direct au contenu

Rugby

Rugby - XV de France : Romain Ntamack annonce la couleur pour le Mondial 2023 !

Alors que la prochaine Coupe du monde de Rugby se tiendra dans l’Hexagone, les attentes sont forcément nombreuses autour du XV de France comme l’a confirmé Romain Ntamack.

Désigné révélation de l'année 2019 par World Rugby, Romain Ntamack (21 ans) est l’une des grandes valeurs montantes du Rugby mondial depuis quelques mois. Le demi d’ouverture du Stade Toulousain, qui compte déjà 16 capes avec le XV de France, a d’ailleurs le Mondial 2023 en ligne de mire, d’autant qu’il se tiendra dans l’Hexagone. Interrogé dans les colonnes du Midi Olympique ce lundi, Ntamack évoque l’énorme autour du XV de France pour cette prochaine Coupe du monde.

« Je comprends l’engouement autour de ça »

« En ce moment, quand on croise des gens, ils nous disent régulièrement : "Allez, la Coupe du monde 2023 en France, elle est pour nous." Je comprends l’engouement qu’il y a autour de ça. Parce qu’elle se déroulera dans notre pays et que nous avons gagné trois matchs d’affilée... C’est sûr que ça fait plaisir de voir les supporters retrouver le sourire. Mais il ne faut pas se précipiter en disant : "Il faut absolument être champions." On se met déjà assez de pression de notre côté. Il n’y a pas besoin d’en rajouter. Après, forcément, on n’aura qu’une envie le moment venu : c’est de le gagner ce Mondial. Il ne faut pas oublier que nous serons loin d’être les seuls à avoir cette ambition », confie Romain Ntamack.

Articles liés