Accès direct au contenu

Rugby

Rugby - XV de France : Urios en rajoute une couche sur la retraite de Jefferson Poirot !

Le manager de l’Union Bordeaux-Bègles Christophe Urios est revenu sur le cas Jefferson Poirot et a reconnu que le pilier de l’UBB était un garçon « courageux » après que ce dernier ait annoncé sa retraite internationale.

Alors qu’il n’a que 27 ans, Jefferson Poirot a officiellement annoncé sa décision de prendre sa retraite internationale. Le pilier de L’Union Bordeaux-Bègles veut désormais se consacrer davantage à son club et passer plus de temps avec sa famille, et ne reportera donc pas le maillot du XV de France. Cette décision pour le moins étonnante a provoqué une vague de réactions. Notamment celle de son entraîneur à l’UBB Christophe Urios. Après avoir réagi une première fois, l’entraîneur de 54 ans s’est une nouvelle fois prononcé sur la décision du joueur de 27 ans dans un entretien au Midi Olympique.

« Il est courageux, il porte ses c… illes »

« C’est une décision complètement mûrie. Au début, j’avais peur que ce soit un coup de tête, quand il me l’a annoncé en janvier ou février », a reconnu Christophe Urios. « Finalement, non. C’est réfléchi. Je n’ai pas à me mêler de ce genre de choses. C’est le choix d’un mec, c’est l’engagement d’un garçon. Il est courageux, il porte ses c… illes et il reconnaît qu’il a moins envie qu’avant. Il ne faut pas chercher midi à quatorze heures et dire que le système use les mecs. Ça va… ».

Articles liés