Rugby - XV de France : Urios revient sur le choix de Jefferson Poirot !
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Entraîneur de Jefferson Poirot à l’UBB, Christophe Urios est revenu sur le choix de son protégé de mettre un terme à sa carrière avec le XV de France.

Bien qu’il n’ait que 27 ans, Jefferson Poirot a donc décidé de prendre sa retraite internationale. Le pilier de l’Union Bordeaux-Bègles ne reportera ainsi plus les couleurs du XV de France, préférant avant tout se consacrer à son club. Une décision qui a suscité énormément de réactions et qui en a étonné plus d’un forcément. Cela a notamment était le cas de Christophe Urios, entraîneur de Poirot à l’UBB. Toutefois, dans des propos accordés à l’AFP, le technicien de 54 ans ne souhaite en aucun cas se mêler de cette décision.

« Ça lui appartient »

« Ce qui est étonnant, c'est que Jeff est au devant des meilleures années d'un pilier. Il a 27 ans, physiquement il est bien, pas de grosse blessure. Mais ça lui appartient. Je ne cherche pas à comprendre. Jeff est arrivé à un moment où ce partage entre le club et l'équipe de France, il ne vivait pas très bien. Ça s'arrête là. Il m'a semblé soulagé. Ça a été dur : il a fait le buzz, on a commenté. Beaucoup. J'ai été surpris que ça prenne autant d'ampleur. Je pense que c'est le choix d'une personne, d'une famille, ça neva pas plus loin », a ainsi expliqué Urios au sujet de Jefferson Poirot.

Articles liés