Entraîneur de Jefferson Poirot à l’UBB, Christophe Urios est revenu sur le choix de son protégé de mettre un terme à sa carrière avec le XV de France.
Bien qu’il n’ait que 27 ans, Jefferson Poirot a donc décidé de prendre sa retraite internationale. Le pilier de l’Union Bordeaux-Bègles ne reportera ainsi plus les couleurs du XV de France, préférant avant tout se consacrer à son club. Une décision qui a suscité énormément de réactions et qui en a étonné plus d’un forcément. Cela a notamment était le cas de Christophe Urios, entraîneur de Poirot à l’UBB. Toutefois, dans des propos accordés à l’AFP, le technicien de 54 ans ne souhaite en aucun cas se mêler de cette décision.
« Ça lui appartient »
« Ce qui est étonnant, c'est que Jeff est au devant des meilleures années d'un pilier. Il a 27 ans, physiquement il est bien, pas de grosse blessure. Mais ça lui appartient. Je ne cherche pas à comprendre. Jeff est arrivé à un moment où ce partage entre le club et l'équipe de France, il ne vivait pas très bien. Ça s'arrête là. Il m'a semblé soulagé. Ça a été dur : il a fait le buzz, on a commenté. Beaucoup. J'ai été surpris que ça prenne autant d'ampleur. Je pense que c'est le choix d'une personne, d'une famille, ça neva pas plus loin », a ainsi expliqué Urios au sujet de Jefferson Poirot.