Rugby - XV de France : Laporte dresse un premier bilan positif !
Axel Cornic

Bernard Laporte, président de la Fédération française de rugby, s’est exprimé au sujet de l’évolution du XV de France, depuis l’arrivée de Fabien Galthié. 

En ce mois de juin, Fabien Galthié aurait pu préparer une tournée en Argentine couronné d’un titre dans le Tournoi des 6 Nations. La crise sanitaire du COVID-19 est toutefois venue changer la donne. Le Tournoi n’a pas pu se terminer et les matchs ont été reportés à l’automne prochain, comme un France-Irlande qui pourrait offrir au XV de France un titre encore inespérée, il y a un an. Pourtant, pour la plupart des observateurs, le niveau des Bleus a clairement augmenté depuis la Coupe du monde 2019 au Japon... et l’arrivée de Galthié.

« Il y a eu du mieux depuis la dernière Coupe du monde » 

Invité de Franceinfo ce mercredi, Bernard Laporte a dressé un bilan positif des premiers mois de Fabien Galthié. « Il y a eu du mieux depuis la dernière Coupe du monde » a expliqué le président de la FFR. « On a fait une bonne compétition et puis on a surtout fait un très bon Tournoi des 6 Nations, on va recevoir l’Irlande pour le dernier match et il y a encore la possibilité de le gagner. C’est une bonne chose. On l’a surtout fait avec une bonne génération et ça, c’est porteur d’espoirs ». 

Articles liés