Rugby - XV de France : Guirado n'écarte pas un possible retour de Poirot
Axel Cornic

Guilhem Guirado, ancien capitaine du XV de France, s’est exprimé au sujet de la décision de Jefferson Poirot de mettre un terme à sa carrière. 

C’est un choix qui fait débat. A 27 ans, Jefferson Poirot a décidé de mettre un terme à sa carrière internationale. Guilhem Guirado l’a côtoyé jusqu’à la dernier Coupe du monde, qui s’est déroulée au Japon. L’ancien capitaine du XV de France a fait part de son sentiment à ce sujet, prenant exemple sur l’évolution de sa propre carrière. « C’est un âge important pour les premières lignes. Pour ma part, c’est à cet âge-là que j’ai commencé à être titulaire que l’on m’a fait vraiment confiance » a expliqué Guirado, à RMC Sport. « Après je respecte sa décision. Je lui ai envoyé un message, on a échangé par la suite ». 

« Ce n’est pas irrémédiable, on peut toujours revenir dessus » 

Lors d’un long entretien accordé à Midi Olympique, Guilhem Guirado a une nouvelle fois été questionné au sujet du choix de Jefferson Poirot. « Je sais que la vie de famille peur être compliquée avec toutes les absences. A la Coupe du monde, je me rappelle que ça lui manquait de ne pas profiter de ses enfants » a déclaré Guirado. « Ça a surpris tout le monde, mais je respecte son choix. C’est ce qu’il estimait être la meilleure décision pour son futur. Après, ce n’est pas irrémédiable, on peut toujours revenir dessus ». 

Articles liés