Accès direct au contenu

Rugby

Rugby - Top 14 : Cet ancien All Black s'enflamme pour Cheslin Kolbe !

Indiscutable au Stade Toulousain depuis quelques saisons et Champion du Monde avec l’Afrique du Sud, Cheslin Kolbe réalise des performances de haut-vol avec les Rouge et Noir. Et Joe Rokocoko s’enflamme à son sujet…

Cheslin Kolbe a connu une année 2019 mémorable. Champion de France avec le Stade Toulousain en Top 14 et Champion du Monde avec l’Afrique du Sud la même année, l’ailier des Rouge et Noir a réalisé des performances très remarquées. Pour cette saison 2019/2020, Kolbe continue d’impressionner les observateurs, et Joe Rokocoko ne déroge pas à la liste…

« Personne n’est aussi complet »

Ainsi, dans une interview pour la branche sud-africaine de Sport24, Joe Rokocoko est revenu sur ses impressions concernant Cheslin Kolbe… Et affirme qu’il est aujourd’hui très content de ne plus avoir à l’affronter. « Kolbe est tout en haut dans la hiérarchie des ailiers.Personne n'est aussi complet. Il est tellement sûr sous les ballons haut, il dégage de la confiance et il arrive à créer des choses à partir de rien. C'est un petit gabarit qui renferme un punch tonitruant, son principal atout restant sa capacité à battre les adversaires directs en un contre un. Ce sont des joueurs comme lui que je détestais avoir en face de moi. Je préférais avoir des mastodontes comme Jonah Lomu qui allait te marcher dessus plutôt que ces profils-là qui ont des appuis de feu. L'essai de Kolbe en finale de Coupe du monde était spécial. Même en tant qu'adversaires, tu as juste à te lever et à applaudir ». 

Articles liés