menu close2
search
Annuler
  1. 00h00 Zinedine Zidane déjà sous pression en équipe de France : «On l'attend au tournant»
  2. 22h00 «C’est un Verratti qui n’aurait pas terminé en boite de nuit» : Daniel Riolo cash sur la nouvelle surprise de Zinedine Zidane
  3. 20h00 «C’est fini» : Zinédine Zidane va abandonner ce joueur, Daniel Riolo l’annonce !
  4. 18h15 Del Toro-Seixas, même combat après les Mondiaux
  5. 18h00 «Je ne sais même pas ce que j’ai fait» : Zinédine Zidane s’explique après son premier buzz avec l’équipe de France
Rugby - XV de France : Ibanez décrit sa relation avec Fabien Galthié
Amadou Diawara

Manager du XV de France, Raphaël Ibanez officie aux côtés de Fabien Galthié. Le natif de Dax s'est livré sur sa relation avec le sélectionneur des Bleus. 

Alors que le coronavirus a fait de sérieux dégâts, les Bleus, qui ont montré de très belles choses au tournoi des VI Nations, n'ont pas encore eu l'occasion de se retrouver. Ce lundi, Fabien Galthié et Raphaël Ibanez vont enfin pouvoir se réunir avec leur staff. Interrogé par Sport 24 avant de rejoindre Marcoussis, le manager du XV de France a évoqué sa relation avec le sélectionneur tricolore. 

«Nous sommes très complices et complémentaires»

« Ma relation avec Fabien Galthié ? On a du temps de jeu ensemble (sourire). Nous sommes très complices et complémentaires. Dans notre modèle, Fabien est le stratège, moi je me rapproche des hommes avec le management. Et puis il faut rétablir une vérité. Fabien est souvent caractérisé comme froid, distant, rigide. Mais, en fait, il est beaucoup plus cool que moi (rires). Il est même apaisé. Il est dans son domaine d’expertise, de compétence. Moi, je lutte encore avec l’animal que je suis. Je suis en recherche d’équilibre entre la lucidité et le combat (sourire) », a-t-il précisé. 

Articles liés