Rugby - XV de France : L’énorme annonce de Boudjellal sur le Mondial 2023 !
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Alors que la France organisera le prochain Mondial de rugby en 2023, Mourad Boudjellal estime que le XV tricolore est assuré de remporter le Graal. 

Grâce à une génération prometteuse, FabienGalthié est parvenu à relancer le XV de France, de bon augure en vue de la prochaine Coupe du Monde organisée dans l’Hexagone. Les Bleus lanceront la compétition avec un choc face à la Nouvelle-Zélande dans la poule A avant d’affronter les deux nations victorieuses des qualifications des Amériques 1 et d’Afrique 1, puis l’Italie. Interrogé par beIN SPORTS sur ce Mondial, Mourad Boudjellal affiche une énorme confiance pour les Bleus

« Le monde entier sait aujourd’hui que la France va être championne du monde ! »

« Aujourd’hui, le problème n’est pas de savoir si on va être champions du monde en 2023. Fabien Galthié doit juste choisir les joueurs qui vont être champions du monde. Il y en a 50 qui peuvent être champions du monde. Donc il y en a 30 joueurs favorisés qui vont partir pour jouer la Coupe du monde. Mais il n’y a pas photo et je peux vous l’annoncer : on va être champions du monde. Cette génération de joueurs plus ceux qui arrivent derrière, ils ne peuvent pas perdre la Coupe du monde qui en plus a lieu en France. Le monde entier sait aujourd’hui que la France va être championne du monde ! Le monde entier ! Et je vous l’annonce ! Nous avons une génération exceptionnelle avec plusieurs étages. Quand on envoie l’équipe B, ils sont au-dessus de l’équipe A. Cette équipe se construit. Ce sont des gamins mais en 2023 ce ne seront plus des gamins. L’équipe de France est une bombe à retardement qui va exploser en 2023, vous verrez », confie Boudjellal, dans des propos relayés par Blog-RCT.

Articles liés