Accès direct au contenu

Rugby

Rugby - XV de France : Le nouveau protégé de Galthié s'enflamme pour ses débuts !

Nouveau venu dans le groupe France pour ce Tournoi des Six Nations, Mohamed Haouas impressionne pour ses débuts en Bleu. Interrogé dans L'Equipe ce jeudi, le joueur de Montpellier avoue qu'il vit un véritable rêve.

Alors qu'il n'avait jamais connu la sélection, Mohamed Haouas (25 ans) a été titularisé d'entrée par Fabien Galthié pour affronter l'Angleterre (24-17) en ouverture du Tournoi des Six Nations le 2 février dernier. Depuis, le pilier du XV de France a enchaîné face à l'Italie et au Pays de Galles, deux rencontres remportées par les Bleus. Interrogé par L'Equipe sur ses grands débuts, Mohamed Haouas n'a pas caché son émotion.

« Les jours de match, je prends la réalité de plein fouet »

« Je vis un rêve ! Parfois, je ne réalise pas vraiment. Je sais que c'est réel, mais au fond de moi... Pour les gens, c'est un truc de malade ! Tout le monde parle de mon histoire. Mais moi, je n'en ai pas encore totalement conscience. Si je me pince la journée pour être sûr que je ne rêve pas ? (Il sourit.) Dans la journée, non. Je m'entraîne, je me repose, etc. C'est comme une semaine en club. En revanche, les jours de match, je prends la réalité de plein fouet. Dans les vestiaires, à l'échauffement, voir les supporters dans le stade, la Marseillaise... Là je me dis : ah oui, on y est ! (…) Je ne sais pas comment expliquer ça. Il y a trois ou quatre ans, on m'avait proposé de jouer pour l'Algérie. J'avais refusé. Je voulais jouer pour l'équipe de France. Je ne suis pas là pour me vanter, mais quand je voyais les Bleus, je me disais : pourquoi eux et pas moi ? J'y croyais. Certaines personnes m'ont aussi fait comprendre que je pourrais atteindre ce niveau. Ils avaient confiance en moi. Je me suis toujours donné à fond », explique Mohamed Haouas.

Articles liés