Accès direct au contenu

Rugby

Rugby - XV de France : Teddy Thomas peut compter sur un soutien de taille !

Critiqué depuis le début du Tournoi des Six Nations à cause de ses performances, Teddy Thomas a reçu le soutien de son entraîneur au Racing 92 Laurent Travers.

Le match face au Pays de Galles a de nouveau mis en lumière les lacunes défensives de Teddy Thomas. Critiqué depuis le début du Tournoi des Six Nations pour ses erreurs en défense, l’ailier a cédé sa place à la 66 ème minute lors du dernier match du XV de France face aux Gallois et Fabien Galthié pourrait se passer de ses services face à l’Ecosse le 8 mars prochain. Confronté à de nombreuses critiques, Teddy Thomas peut néanmoins compter sur le soutien de son club le Racing 92 et notamment de son entraîneur Laurent Travers.

« Il n’a qu’une envie, c’est de remettre le maillot et de montrer ce dont il est capable »

« C’est toujours facile quand on fait arrêt sur image et qu’on regarde une séquence au ralenti de dire qu’il aurait fallu faire comme ça ou comme ça. Je connais Teddy, je sais que c’est quelqu’un qui aime les défis, et contrairement à ce qui a été écrit ou dit, je pense qu’il va relever le défi et bien le relever (…) Il n’y a pas besoin que les gens soient critiques, il l’est déjà envers lui-même. Teddy sait très bien dégager les points positifs et négatifs de ses performances. Il n’a qu’une envie, c’est de remettre le maillot et de montrer ce dont il est capable. Les gens ont tendance à s’acharner… Je pense que c’est allé un peu trop loin. Maintenant les choses montent et redescendent très vite. Si aujourd’hui vous êtes un moins que rien, et si vous faites gagner le Grand Chelem à la France, vous devenez un roi. Il faudrait davantage de mesure, dans les deux sens » a déclaré Laurent Travers dans des propos rapportés par RMC Sport.

Articles liés