Accès direct au contenu

Rugby

Rugby - XV de France : Galthié et les Bleus favoris pour le Tournoi ? Harinordoquy répond !

L’ancien 3ème ligne du XV de France, Imanol Harinordoquy est revenu sur les bonnes prestation des Bleus. Pour lui, ce groupe est désormais favori pour la suite du Tournoi.

Le XV de France monte en puissance au fil de semaines sous la direction de Fabien Galthié. Après avoir accompli l’exploit contre l’Angleterre (24-17) et confirmé contre l’Italie (35-22), les Bleus sont venus à bout du Pays de Galles (23-27), pourtant habituellement intraitable sur ses terres. Et cette victoire a éveillé les ambitions de Grand Chelem pour les Bleus et de nombreux observateurs, alors que les deux matchs les plus compliqués du Tournoi semblent être derrière le XV de France. Pour Imanol Harinordoquy, international à 82 reprises, la France possède déjà le statut de favori pour la victoire finale.

« Elle aura pour la première fois l’étiquette de favori »

« Pour avoir disputé un bon nombre de Tournois, le troisième match est une bascule. Si vous le gagnez, vous avez la possibilité de gagner le Tournoi. Je ne parle pas du grand Chelem. Les Bleus doivent pense au déplacement en Écosse, c’est tout. Mais après ce que j’ai vu samedi, la façon dont elle a imposé le bras de fer aux Gallois, je crois que le principal adversaire de l’équipe de France peut être elle-même. (…) Elle va découvrir un nouveau facteur : la pression. On n’en est plus à redorer l’image du rugby français mais à gagner le Tournoi. Elle aura pour la première fois l’étiquette de favori », a confié Imanol Harinordoquy à travers un entretien accordé à L’Équipe.

Articles liés