Accès direct au contenu

Rugby

Rugby - XV de France : Teddy Thomas aborde l'ambition du Grand Chelem !

Pas forcément à son avantage lors de la victoire face au Pays de Galles (23-27), Teddy Thomas est revenu sur les ambitions collectives du groupe France.

L’arrivée de Fabien Galthié à la tête du XV de France sonne comme un renouveau pour le Bleus. Après l’exploit face à l’Angleterre et la belle victoire contre l’Italie, le XV de France a cette fois triomphé du Pays de Galles ce samedi (23-27). Un nouvel exploit au vu du statut du XV du Poireau, tenant du titre et toujours très compliqué à dominer sur ses terres. Après la rencontre, Teddy Thomas s’est prononcé sur les ambitions de Grand Chelem du XV de France.

« Après l’Écosse on pourra vraiment dire si on a le Grand Chelem dans la tête ou pas »

Questionné sur la possibilité qu’il ai le Grand Chelem dans un coin de la tête par RMC Sport, Teddy Thomas s’est ainsi confié : « Un peu petit peu bien sûr. Quand on commencé ce tournoi, on est tous des compétiteurs, on veut tous ce qu’il y a de mieux. Et ce qu’il y a de mieux sur cette compétition c’est le Grand Chelem donc on l’a (en tête, NDLR) bien sûr. C’est ce qui va nous permettre d’avancer mais il ne faut pas s’emballer. On reste un nouveau groupe. C’est sûr qu’on a trois victoires qui sont très importantes pour la suite mais il reste encore deux très très gros adversaires, les écossais et surtout l’Irlande à la maison. On sait que ça peut être un petit peu un match piège, il ne faut pas s’emballer, il faut pas se précipiter non plus. On a l’Écosse dans 15 jours et après l’Écosse on pourra vraiment dire si on a le Grand Chelem dans la tête ou pas. »

Articles liés